Swing of the Blade: More Stories from Metal Blade Records

Dans son premier livre intitulé For The Sake Of Heaviness parut en 2017, Brian Slagel racontait comment, alors adolescent, ce californien obsédé par le metal avait fait de Metal Blade Records un label de référence mondiale. Avec Swing of the Blade: More Stories from Metal Blade Records, il nous replonge dans l’histoire du géant des musiques extrêmes à travers plus d’anecdotes, plus de groupes et surtout toujours plus de metal !
Avec sa préface de Kerry King, le guitariste de Slayer, ce nouvel opus nous plonge au cœur de l’industrie musicale à travers les scènes et les groupes qui obsèdent les fans de metal du monde entier.
Brian Slagel nous partage ses souvenirs sur des musiciens et des événements emblématiques. Il y compte entre autres ses relations avec Metallica, Armored Saint, King Diamond, et autres poids lourds.
Brian Slagel porte un regard sans précédent sur la musique, les affaires et surtout sa passion. Une expérience de plus de quarante ans qui a fait de lui et de Metal Blade des champions de la découverte et de la promotion de la musique metal.
L’édition limitée comprendra un protège-livre signé par Brian Slagel, un marque-page, un patch et une médaille collector du 40e anniversaire (jusqu’à épuisement des stocks) ! En précommande ici.

À PROPOS DE METAL BLADE 
Metal Blade a été fondé en 1982 par Brian Slagel avec une volonté affirmée de diffuser la musique metal au plus grand nombre. Vague après vague, Metal Blade, via une musique puissante et innovante, a souvent défini de nouveaux genres en proposant des découvertes à un public toujours plus avide.
C’est cette philosophie qui a permis à Metal Blade de constituer un catalogue étonnant et diversifié, de résister aux diverses tempêtes auxquelles est confronté tout label indépendant et, à une époque où les ventes de disques sont en baisse, de connaître les années les plus fructueuses de son existence, alors qu’il fête sa quatrième décennie d’existence.
Metal Blade Records a lancé Metallica, Slayer, Armored Saint, Fates Warning, GWAR, Cannibal Corpse, Amon Amarth, Whitechapel, The Black Dahlia Murder, Cattle Decapitation, et des dizaines d’autres pointures du genre, façonnant ainsi plus de quatre décennies de hard rock, de metal et de musique extrême. Maison de disques internationale incontournable, Metal Blade a vendu des millions d’albums tout en restant, comme depuis ses modestes débuts à Los Angeles, farouchement indépendant. En 2017, Kerry King a introduit le label au Hall of Heavy Metal History. C’est cette même année que sortait For the Sake of Heaviness: The History of Metal Blade Records.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :