EXPOSITION PHOTOS MOTÖRHEAD

• De novembre 2022 au 16 février 2023
• Café Caumartin – 13 rue Caumartin- 75009 PARIS
• Texte et photos © Martine Varago


J’arrive un peu avant 19 heures ce samedi 17 décembre, soirée de la dédicace par le premier batteur de Motörhead, Lucas Fox. Je pousse la lourde porte du café Caumartin situé au numéro 13 de la rue Caumartin à Paris 9ème. Fidèle au bar, la gérante, Isa, nous accueille avec beaucoup de cœur et de charme, le sourire au coin des lèvres et dans les yeux. Lucas, que tout le monde connaît déjà bien à Paris pour avoir été l’un des membres fondateurs avec Lemmy de Motörhead, se pointe comme un vrai rocker, vêtu d’un blouson en cuir.
Je lui adresse tout de suite la parole pour une demande de prise de photos. Il accepte tout de suite l’air coquin et séducteur. En discutant tout au long de la soirée, il me révèle le design de la future bague, en exemplaire unique, pour son fils, sa fille et lui-même. Évidemment vous avez peut-être deviné c’est une bague avec une tête de renard.
Petit à petit, les fans arrivent pour faire signer leurs photos de Motörhead, de Lemmy ou toute autre objet du groupe mythique. Lucas s’applique, avec passion, tel un calligraphe chinois, à écrire quelques mots personnels et à signer. Il offre également quelques photos en noir et blanc du célèbre duo Lucas/Lemmy, les deux compagnons de route à l’époque des 70’s.
D’autre part, il nous révèle qu’il en train de poursuivre l’écriture de son livre très rock et comprenant au moins quatre-vingts interviews. L’histoire est 100 % Rock’N’Roll, 100 % sexe, 100 % drogue ! Tout est cash. Il n’y a pas de cachotteries… Cela va sans nul doute nous rappeler les aventures de Mötley Crüe ou celles des Guns N’ Roses.
L’objectif de cette soirée est avant tout de présenter les photos de Lemmy Kilmister. Et les photographes qui exposent leurs photos sont en partie présents comme Jean-Pierre Sabouret et Nidhal Marzouk.
Nous buvons et trinquons quelques verres de bière et de shots de vieux rhum versés généreusement par Isa.
Une ambiance très sympa et rock’n’roll où une grande famille se retrouve dans un petit bar. On aimerait bien en avoir plusieurs comme ça, des petits bars à Paris.
Merci à Isa pour son accueil chaleureux et à Lucas pour toutes ses dédicaces.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :