Live report Halloween Party !

• Blind + Break Stuff + Early Maggots
• Les Cuizines – Chelles
• 29 octobre 2022
• Texte et photos © Christophe Favière
Merci à Julien pour l’invitation


L’affiche faisait rêver, pensez donc, les trois plus gros groupes de la scène Nu Metal des années 90 réunis !  Korn, Limp Bizkit et Slipknot le même soir aux Cuizines. Cela promettait une bonne soirée. Et à votre avis ? C’était bon ? Je ne savais pas trop quoi penser d’une soirée Tribute Band, donc le meilleur moyen de se faire une idée, c’était d’y aller. Et voici ce qu’il en ressort.

C’est Blind (Korn) qui entame la soirée dans une salle déjà bien pleine et bien chaude. Première claque de la soirée ! Gestuelle, voix, attitude, le chanteur a tout d’un Jonathan Davis. En fermant les yeux, on s’y croirait. La technique des musiciens est impeccable. La set-list reprend les titres phare de Korn et bien sûr le point culminant sera la chanson « Blind » reprise en cœur par le public. Ce n’est que le début de la soirée et la salle est déjà à bloc.

Viennent ensuite les Break Stuff, cover band de Limp Bizkit. Là encore on s’y croirait, et même si le chanteur n’est pas tout à fait dans la même tonalité que Fred Durst, il en a les intonations. Le guitariste saute dans tous les sens et la section rythmique basse/ batterie impose le tempo saccadé de Limp Bizkit. Le DJ nous gratifiera d’un mix avec en point d’orgue le « South Of Heaven » de Slayer qui fera hurler le public.

Nouvelle pause le temps d’une petite bière et c’est aux Early Maggots de prendre d’assaut la scène, et le mot est faible. D’emblée c’est un déluge de son et de lumière qui s’abbat sur les Cuizines. Tout y est, les costumes comme Slipknot première versions (le détail dans les masques), un percussionniste déchainé, les six musiciens bougent comme les vrais. Julien au chant est impressionnant tant il arrive à imiter Corey Tailor. Là aussi, la set-list est impeccable ! De « Wait And Bleed » à « Psychosiocial » en passant par « Duality » les plus gros hits de Slipknot sont passé en revue et déclenchent slam, circle pitt et wall of death. Une prestation de haute volée !

Retrouvez les sur leur Facebook
Blind : https://www.facebook.com/blind.tributekorn/
Break Stuff : https://www.facebook.com/breakstuffff
Early Maggots : https://www.facebook.com/Earlymaggots1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :