Kaleo, le report !

• Kaleo/ Jùnius Meyvant
• 1er octobre 2022
• Le Zénith – Paris
• Texte Anne-Laure Marchetti – Photos © Christophe Favière
Merci à Valentin pour l’accréditation.


J’avais découvert Kaleo avec leur premier album. La première chose qui m’avait marquée était le grain particulier de la voix du chanteur Jökull Júlíusson. Leur passage au Zénith de Paris était l’occasion de vérifier si cela rendait pareil en live.

Pour les accompagner, les Islandais ont emmenés avec eux un compatriote en la personne de Jùnius Meyvant. Une sorte de géant rouquin filiforme. Subtile mélange de pop/ folk/ country teinté de blues, le garçon n’hésite pas à lorgner du côté de la soul, puis sur la fin du concert, des choses un peu plus rock apparaissent jusqu’au morceau final chanté en cœur par le public connaisseur. Une bonne découverte et une bonne mise en bouche avant l’arrivée des rois de la soirée.

Les Islandais arrivent sur scène et enchainent d’emblée un chapelet de titres très orientés pop/ folk et il faudra attendre le sixième titre « Backbone » et son final pour assister à une envolée psychédélique limite floydienne ! Le titre suivant « Hey Gringo » à la croisée de Clapton et Santana précède deux titres très rock‘n’roll remplis de slide. Puis les Kaleo alternent entre chansons pop/ folk et des choses plus rock, soufflant le chaud et le froid sur un Zénith plein a craqué. A l’Islandaise quoi ! Les lights sont somptueux (sauf sur les 3 premiers morceaux… vous savez, ceux où on a le droit de faire des photos !) et participent grandement à la mise en valeur de la musique de Kaleo.

Ah oui, faut quand même qu’on réponde à la question que l’on se posait, le grain particulier de sa voix est juste parfait en live…

Setlist Kaleo
Break My Baby – Broken Bones – I Can’t Go On Without You – All the Pretty Girls – Automobile – Backbone – Hey Gringo – Alter Ego – Hot Blood – Brother Run Fast – I Walk on Water – Free the Slave – Skinny – Way Down We Go – Rappel : No Good – Glass House

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :