7 Weeks – Dätcha Mandala

29 Mars 2024
La Maroquinerie – Paris
Texte et photos © Christophe Favière
Merci à Kriss de Maximum Tour pour les accréditations

A peine une semaine après leur concert à L’Empreinte de Savigny Le Temple en première partie de Massive Wagon, nous retrouvons les Dätcha Mandala cette fois en première partie de 7 Weeks à La Maroquinerie. Une soirée trio donc, sous le signe du Rock’N’Roll forcément !

Que dire de plus du show des Bordelais que nous n’ayons dit la semaine dernière (live report ici ->) si ce n’est qu’une fois de plus, 40 minutes, c’est trop court. Et La Maroquinerie ne s’y est pas trompé puisque lorsque Nicola a annoncé qu’il ne restait que deux morceaux, la réaction a été unanime et le public en a réclamé beaucoup plus. La bonne nouvelle, c’est que les Dätcha ont annoncé une date en headline à La Boule Noire dont la date reste à confirmer.

La température de La Maroquinerie est déjà bien haute lorsque les trois Limougeauds de 7 Weeks arrivent sur scène. Et les choses ne vont pas s’arranger ! Leur rock alternatif teinté de Stoner, de Heavy et de Prog prend une autre ampleur en live. La puissance qu’ils dégagent est impressionnante. Le sérieux du groupe montre que les trois sont bien rodés à l’exercice de la scène, normal lorsqu’on tourne depuis 2006. C’est carré, c’est propre et Julien (chant/ basse), Jérémy (batterie) et Gérald (guitare) montrent une vraie symbiose. Il leur reste encore quelques dates sur leur tournée, notamment au Hellfest, alors s’ils passent près de chez vous, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑