• 12 février 2023 – L’Empreinte – Savigny Le Temple
• Texte et photos © Patryk Rivet
Merci à Julien pour l’accréditation
Beaucoup de monde devant les portes de l’Empreinte en cette belle fin d’après-midi dominicale pour venir voir les Jammeurs et la Jammeuse ainsi que la Star Américaine de la six cordes…
L’aventure du collectif de musiciens « That’s My Jam » a commencé le samedi 14 janvier 2023 au Stock à Mennecy. Ce jour-là, pas moins de 70 musiciens se donnèrent rendez-vous pour un concert de plus de 5 heures organisé de mains de maitres par Fabrice Trovato (Batteur de Tr3nte, The Blues Maker) et Luc Epaulard,(Lead Vocal de Lonewolf.Corp). Le Stock était plein à craquer, les bières volaient de tables en tables, les enceintes crachaient des tubes Hard-rock/Heavy Metal des années 70-80-90’s de groupes tels que : Judas Priest – Iron Maiden – Kiss – Bon Jovi – Alice Cooper etc…. Le bonheur des musiciens était palpable, tout heureux de jouer les uns avec les autres et de retrouver des vieux potes pas vus depuis longtemps. Ambiance bon enfant pour le plus grand plaisir du public venu en masse participer à cette « Messe Heavy Metal ». Jamais un tel événement n’avait rassemblé autant de monde au Stock de Mennecy. Fort de son succès et de l’engouement général, le « That’s My Jam » se retrouve ce soir à l’Empreinte, invités par son Directeur, Stéphane Labas (Jammeur lui-même) en première partie de Jared James Nichols, rien que ça !!
Après une rapide présentation des musiciens sur scène, MC Trovato ouvre le début des hostilités. Vont s’enchainer successivement « Welcome to My Jam », « Rock is Alive », « Tough Guy », « Sex and Rock’Roll », « Sweet Mary C. » et « Rock’n Roll Outlaw » des Rose Tattoo pour le plus grand plaisir du public enthousiaste. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Je me suis laissé dire qu’un album était en préparation. On attend cette pépite avec impatience. Mais où s’arrêteront t’ils ? Allez, rêvons un peu ! Pourquoi pas un « That’s My Jam Festival » dans un de ces cadres somptueux dont l’Essonne regorge, du style Parc de Villeroy de Mennecy ou le Domaine départemental de Chamarande ? A suivre en tous cas…




















La salle est désormais remplie pour accueillir le trio composé de Denis à la batterie, Diego à la basse et bien sûr de Jared James Nichols à la guitare. Un des plus grands guitaristes de sa génération célèbre pour son jeu sans médiator et pour avoir assuré les premières parties de ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, joué avec Joe Bonamassa, Peter Frampton, Slash, Steve Vai entre autres et ambassadeur de la marque Gibson. Le gaillard et Diego ont occupé la scène de belle manière et à voir leur sourire affiché tout au long de leur prestation et leur complicité avec le public, ont visiblement pris beaucoup de plaisir lors de cet unique concert en France. (Au passage, chapeau à Stéphane Labas, Julien Rousset et leurs équipes pour les avoir attirés à l’Empreinte). Ne connaissant pas l’artiste, je m’attendais à entendre des sons plus Blues-Rock que Rock à tendance Heavy mais j’ai pris un grand plaisir à voir cet artiste dont le talent et la virtuosité se sont dévoilés à moi sur les deux derniers titres du concert « War Pigs » et « Mississipi Queen ». Une grosse heure de concert, (10 titres et 2 rappels), un tantinet short comme Live mais superbe prestation. Jared James Nichols a promis de revenir en France plus souvent, ce sera en tous cas avec joie que je retournerai le voir.

























Set-list Jared James Nichols
Bad Roots – Easy Come, Easy Go – Down The Drain – Hard Wired – Wolves – Shadow Dance – Good Time Girl – Hallelujah – Nails In The Confin – Out Of Time – War Pigs (Black Sabbath Cover) – Mississippi Queen (Mountain Cover)
Votre commentaire