• 11 février 2023 – Trabendo – Paris
• Texte et photos © Patryk Rivet
Merci à Klonosphere et Eternal Webradio pour l’accréditation
C’est un Trabendo plein à craquer qui reçoit ce soir Klone accompagnés de The Old Dead Tree et Patròn. Retour en images…
Beaucoup de monde au trabendo ce samedi soir, collé à la scène, impossible de bouger, coincé entre une jeune photographe et un caméraman. La salle est pleine à craquer dès l’arrivée de Lo, le chanteur guitariste de Patròn qui n’est autre que le lead vocal de Loading Data. Voix caverneuse de Crooner sur musique hypnotique, répétitive tout en restant mélodique. Je trouve que des titres comme « Very Bad Boy » ou « Room with a view » colleraient très bien au Générique de la série « True Detective ». Du Rock Stoner pur jus qui vous transporte de l’atmosphère chaude et moite de Nouvelle Orleans au désert aride d’Arizona. Ces Patròn là m’ont fait voyager et avec le sourire. On voit que les Garçons se sont fait plaisir à jouer ce soir. Une belle découverte, Il est fort probable que je me procure leur album éponyme.











Set-list Patròn
Room with a View – Jump in a Fire – Who do you Dance For – Very Bad Boy – Next Stop
Changement de plateau rapidement exécuté par l’équipe du Trabendo pour accueillir le second groupe de la soirée.
Superbe ambiance sur scène avec ces branches mortes surmontées d’ampoules et copieuse fumée, le tout baigné dans un puissant backlight pour accueillir les Parisiens de The Old Dead Tree. Rassurez-vous le vieil arbre n’est pas aussi mort que son nom le laisse croire, le groupe dégage une belle énergie sur scène et nous transporte dans son univers métallique entre Dark et Gothique alternants les mélodies intimistes et rythme puissants. Un superbe passage sur scène pour les amoureux du genre entachée cependant par un souci de sonorisation mettant trop en avant la basse et la guitare au dépend de la voix de Manuel Munoz et ce malgré toute l’énergie qu’il a dépensé ce samedi soir. Vous pourrez retrouver The Old Dead Tree sur la scène du HellFest le 18 Juin 2023.

















Set-list The Old Dead Tree
Sorry – Out of Breath – Kate – Unrelenting – What Else – The End – Even If – We cry as One – It Can’t Be – Bathroom
Place aux maitres de la soirée, j’ai nommé Klone. Le neuvième album du groupe de Métal Progressif Poitevin, intitulé « Meanwhile », est sorti la veille de leur passage au Trabendo. Mélange de Riffs lourds et planants, ça cogne fort à la batterie, je suis impressionné par la voix habitée chargée d’émotion de Yann Ligner qui enrobe à merveille la force et l’intensité dégagée par le reste du groupe parfaitement rodé à la scène. Morceaux contrastés alternants les Break survitaminés et les moments calmes. Comme pour leurs prédécesseurs pourtant, la voix était en retrait depuis le devant de la scène, ce souci était moins prononcé lorsque je me suis déplacé dans le fond de la salle pour finir ma série de clichés. Klone aura fait plaisir à ses fans en communion absolue avec le groupe. Une belle soirée éclectique pleine de surprises et de découvertes.






















Set-List Klone
Elusive – Rocket Smoke – Night and day – Sealed – Keystone – Gone up in Flames – Within Reach – Bystander – Immersion – Army of Me – Nebulous – Silver Gate – Yonder
Votre commentaire