Ladies Ballbreakers, le report !

• Ladies Ballbreakers
• 23 septembre 2022 – L’Européen – Paris
• Texte © Martine Varago – Photos © Z.Photo

Pour les fans d’AC/DC, en attendant leur retour, un show AC/DC 100% féminin !


Avec une énergie débordante et théâtralisée, le quintet de Montpellier fait un passage sur la scène parisienne à l’Européen. Salle comble, avec une cinquantaine d’invités et de médias, la générosité de ces cinq ladies a payé. La recette de ces power girls ? Elles s’approprient sans vergogne ce monument du hard-rock et interprètent leurs compositions à merveille tout en s’éclatant sur scène. De leur intro « Shoot To Thrill » à « TNT », « Rosie », « The Jack », « Dirty Deeds », Céline la chanteuse au chapeau noir haut de forme communique avec son public. Celui-ci, enthousiaste, hurle, danse et chante avec le band féminin. 

Leur énergie détonne sur les morceaux comme « Thunder » et « If You Want Blood ». Blandine, la bassiste, un peu effacée parfois, est pourtant celle qui a le plus de charisme au naturel. Dans cette ambiance hard rock en famille en plein cœur de Paris, on a même droit au célèbre « Let There Be Rock » qui va presque clôturer ce show inoubliable !

Rappel en trombe pour « Back In Black » avec une note personnelle : un medley de « We Will Rock You » en guise d’accompagnement. Anaïs, la guitariste rythmique s’en donne à cœur joie, se roulant sur les planches avec une énergie rayonnante à la Angus Young.

Ma préférence ira à leur version acoustique de Hell’s Bells, sûrement leur reprise la plus raffinée. Vous pouvez la découvrir ou re-découvrir sur :

Le spectacle se termine avec présentation des musiciennes et photo géante du groupe et de son public.

Line up
Chant : Céline
Guitare solo : Anaïs
Guitare rythmique & chœurs : Cerise
Basse & chœurs : Blandine
Batterie : Laëza

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :