5 et 6 avril 2025 – Le Plan – Ris-Orangis (91)
Texte ©Christophe Favière – Photos ©Patryk Rivet
Merci à Julien pour l’accréditation
« Qui shoote au Club du Plan,
pleure au post traitement ! »
Patryk Rivet
Retour sur la deuxième édition du petit festival proposé par Le Plan avec la complicité de L’Empreinte. Avec sa programmation 100% Française, le festival avait déjà séduit un public nombreux dès sa première édition l’an passé (Report ici => et ici =>). Devant ce petit succès, Le Plan et L’Empreinte ont décidés de remettre le couvert.
Et ce fût de nouveau une belle édition, le public a répondu massivement présent puisque le samedi près de 700 préventes étaient enregistrées à l’ouverture des portes (pour une capacité d’environs 800 places dans la grande salle). Dans une ambiance bon enfant, les groupes défileront sur leur stand de merch pour dédicacer leurs disques et échanger avec le public lors des Apéros By Mado. Seule ombre au tableau, la différence de jauge entre les deux salles rend difficile l’accès au Club, ce qui engendre quelques mécontents qui ne peuvent assister aux concerts.
Le premier jour, Hurakan, Bad Situation, Parallyx, Akiavel, Free Howling, Ashen, Solitaris, Pogo Car Crash Control et Alternight se sont succédés sur les deux scènes du Plan.
Le dimanche, avec un public un peu moins nombreux, se sont Salace, Point Mort, Homecoming, Psykup, Vestige, Klone, Fange et enfin Hypno5e qui ont assurés le spectacle.
Merci à tous les groupes pour leur engagement et leur prestation, notamment celles de Bad Situation, Akiavel, Ashen, Pogo Car Crash Control, Psykup, Fange et Hypno5s qui à différents niveaux auront marqué les esprits. Rendez-vous l’année prochaine !
HURAKAN










BAD SITUATION










PARALLYX










AKIAVEL










FREE HOWLING














ASHEN














SOLITARIS








POGO CAR CRASH CONTROL










ALTERNIGHT












SALACE









POINT MORT










HOMECOMING











PSYKUP















VESTIGE











KLONE














FANGE










HYPNO5E













Laisser un commentaire