15 mars 2025 – L’Astrolabe – Orléans
Texte et photos © Pascal Bauret
Merci à Eric Perrin pour l’accréditation
Une Soirée Explosive
« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! » ,cette phrase résume parfaitement l’esprit de la tournée Warm-Up du Hellfest 2025, qui a une fois de plus fait escale à Orléans pour une soirée inoubliable à L’Astrolabe.
Au programme : les Novelists, stars de la scène djent/metalcore française, les furieuses Nervosa, venues tout droit du Brésil, et un troisième groupe local différent selon chaque ville, pour Orléans ce sera Monde De Merde. Sans oublier les incontournables stands de merchandising, un bar animé et même un concours de air guitar avec des places pour le Hellfest en juin à gagner !
Le Punk Hardcore Orléanais en Ouverture
La soirée a démarré sur les chapeaux de roue avec Monde De Merde, le groupe punk hardcore local. Depuis 2012, ces Orléanais se sont forgé une réputation avec leur son hargneux et engagé, mélange de punk tendu et de blast beats furieux, porté par la voix puissante de leur chanteuse. Leurs textes contestataires ont électrisé le public. Leur troisième album autoproduit, November Sky sort en mars 2025




















La Rage Brésilienne
Les choses se sont intensifiées avec Nervosa, le trio thrash metal brésilien. Originaire de São Paulo, le groupe, mené par la guitariste Prika Amaral, a prouvé qu’il n’était pas là pour plaisanter. Riffs tranchants, rythmes dévastateurs et énergie brute : les musiciennes ont livré une performance à couper le souffle, ravissant les fans de métal pur et dur.



































Une Explosion de Djent et d’Émotions
Dernier groupe de la soirée, Novelists, a véritablement enflammé l’Astrolabe. Avec Camille Contreras, leur nouvelle chanteuse, le groupe parisiano-marseillais a alterné morceaux lourds et envolées mélodiques. Camille, dynamique et charismatique, a fait participer le public tout au long du set, allant jusqu’à provoquer deux spectaculaires « walls of death » qui ont marqué les esprits.
Une soirée mémorable pour tous les amateurs de métal, et une nouvelle preuve que le Hellfest sait parfaitement entretenir la flamme de sa communauté avant le grand festival en juin !
























Laisser un commentaire