6 mars 2025 – Petit Bain – Paris
Texte et photos © Christophe Favière
Un énorme merci à Vangelis de Sanit Mils Records pour l’accréditation
« Chaque instant est une montée d’adrénaline »
Direction Petit Bain pour une soirée pleine de promesses avec la venue des Grecs de Planet Of Zeus et leur Heavy Stoner high energy, en pleine tournée pour défendre leur dernier né « Afterlife ». Pour l’occasion, ils étaient accompagnés du trio Hongrois Lazarvs, une belle découverte…
La soirée commence avec la performance explosive du groupe Hongrois Lazarvs. Dès les premières notes, il est clair que ce groupe maîtrise parfaitement l’art de plomber l’ambiance, mêlant des influences allant du Doom, au Thrash en passant par le Death Metal. Les lights minimalistes et rouges (les photographes apprécieront !) ajoutent une intensité palpable à l’atmosphère déjà lourde. Le guitariste/ chanteur András Áron, arborant un t-shirt Cannibal Corpse, captive l’assistance avec sa voix puissante révélant une palette de gamme impressionnante allant de Phil Anselmo (Pantera) au regretté Layne Staley (Alice In Chains). La section rythmique composée de Attila Balogh à la basse et Laszlo Makai à la batterie propulse un son lourd et groovy à la fois. Les transitions maîtrisées entre tempos lents et passages rapides gardent l’énergie du concert à son maximum, et ravissent les nombreux fans du trio présents ce soir. Les titres s’enchaînent sans temps morts. Les influences de groupes comme Pantera et Sepultura sont évidentes, mais Lazarvs parvient à insuffler une touche unique à leur musique, avec d’autres influences plus subtiles comme Alice In Chains. L’interaction entre le groupe et l’audience est incroyable. Au fur et à mesure que le concert progresse, l’énergie ne faiblit pas. Un grand merci à Lazarvs pour cette performance captivante qui a su transporter le public dans un voyage sonore intense !














Après une petite pause méritée pour se remettre de la claque Lazarvs, la scène de Petit Bain est envahie par l’énergie brute de Planet Of Zeus. Dès les premières notes, le groupe attaque pied au plancher, offrant un show détonant qui ne laisse personne indifférent. Les musiciens semblent littéralement possédés par leur musique, projetant une énergie qui électrise le public. Le concert prend rapidement son rythme avec des titres puissants, et bien que l’on doive attendre le septième titre All These Happy People pour une légère accalmie, chaque instant est une montée d’adrénaline. La foule de Petit Bain se transforme en une véritable mer humaine de têtes qui s’agitent au rythme des riffs distillés par les Grecs. Chaque refrain est repris par le public créant une connexion incroyable entre les artistes et les fans. Et que dire de la qualité vocale ! La voix de Babis Papanikolaou (guitare/ chant) est telle que sur album. C’est vraiment impressionnant de voir un tel niveau de performance live, où chaque note est arrachée avec une intensité parfaite. La batterie de Serapheim Giannakopoulos et la basse omniprésente de Giannis Vrazos jouent un rôle essentiel dans le son riche de Planet of Zeus, ajoutant de la profondeur à chaque morceau. Le guitariste Stelios Provis, de son côté, au taquet depuis le début, assure les chœurs et déploie des riffs faisant vibrer la salle. L’apothéose viendra avec le rappel et la paire Leftovers/ Vigilante provoque une véritable explosion dans le public avec pogos et slams, et laissant des souvenirs bien gravés dans le cœur du public présent ce soir.




























En 2023, Lazarvs a remplacé Zoltán Prepelicza par Attila Balogh à la basse.
J’aimeJ’aime
Merci de votre attention, c’est corrigé !
J’aimeJ’aime