Little Odetta – First Draft, le report !

15 février 2025 – L’Empreinte – Savigny-Le-Temple (77)
Texte Christophe Germinal – Photo ©Patryk Rivet
Merci à Julien pour l’accréditation.

A Little Bit Of Rock’n’Roll !!

Ce samedi 15 février marquait le retour de Little Odetta à L’Empreinte de Savigny Le Temple pour défendre leur deuxième album « Little Bit Of Soul » sorti en septembre dernier avec une release party mémorable à la Maroquinerie déjà chroniquée dans ces pages.

La première partie était assurée par First Draft, un duo basse/batterie. Le groupe nous a demandé de ne pas faire de report sur leur performance car ils sont en rodage. Ouais, bon, ok. Donc on ne vous parlera pas de ce groupe, vous ne saurez rien, juste quelques photos car on est beaux joueurs. Christophe Favière


Place à Little Odetta ! Pas de tour de chauffe pour le groupe déjà largement rôdé à la scène puisque le set démarre avec Roller Coaster (extrait du premier album), inutile d’espérer attraper la queue du Mickey car le groupe enchaîne directement avec Shake autre petite bombe du premier album. La machine est lancée et le public déjà conquis. Place maintenant à Struck pour ouvrir une longue séquence de Little Bit Of Soul qui sera joué en totalité ce soir avec des morceaux très efficaces qui prennent toute leur dimension sur scène (Drive Me Mad, No Medication, Leave Me Alone…). Audrey Lurie (que l’on pourrait rebaptiser Audrey Furie tellement elle déborde d’énergie) assure le show en digne héritière de Tina Turner et Janis Joplin et captive littéralement le public. Derrière son orgue, Shax (Jon Lord des temps modernes) donne du relief à ce set captivant et on se régale de la complémentarité entre les claviers et les riffs et rythmiques tranchantes de Lucas Itié. Après 2045, petite respiration avec une reprise du classique It’s A Man’s Man’s Man’s World qui laissera place à un solo de batterie de mister Beuhfa avant de revenir sur Rythm le titre qui clôturait le premier album. Pour la fin du set, Audrey ravira le public en s’offrant un petit bain de foule. Un concert parfait qui a ravi le public, pour preuve la queue au stand de merchandising, encore merci à Little Odetta de nous avoir transmis ce petit supplément d’âme !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑