7 décembre 2024 – L’Empreinte – Savigny-Le-Temple
Texte et photos ©Christophe Favière
Merci à Julien pour l’accréditation
Tous les ans au mois de décembre le programme d’accompagnement des groupes de l’Empreinte fait son gala de fin d’année. Cette édition 2024, verra se succéder sur scène du Hip-Hop avec T-N9uf, du Punk avec Going Forward et du metal avec Waking The Misery. Une bien belle soirée pour ces jeunes talents.
On ne va pas vous mentir, le Hip-Hop n’est pas trop notre came, mais il faut reconnaitre que T-N9uf a un bon flow. Et même si, seul sur la scène de l’Empreinte, le DJ et le gars sur son ordinateur étant sur le côté, T-N9uf semblait un peu perdu, cela ne l’a pas empêché de mettre l’ambiance pour le public venu le soutenir.









La première grosse claque de la soirée viendra de Going Forward, Leur Punk à roulettes est d’une efficacité redoutable et l’énergie qu’ils dépensent à défendre leur musique est communicative. Le chanteur/ guitariste est un véritable Zébulon hyper communicatif avec le public. D’ailleurs cela se terminera par une invasion de la scène et un joyeux bordel.

























Deuxième claque avec Waking The Misery que nous avons déjà eu l’occasion de croiser lors du Mennecy Metal Fest 2023 (report ici =>) ou du From The Dust (report ici =>). Toujours aussi efficaces, le combo progresse de show en show, prenant de l’assurance malgré le tout récent changement de line up. Loup Trinquet, remplaçant Jim Wake à la guitare lead parti pour raisons personnelles, a assuré le set de manière magistrale !
Souhaitons un avenir radieux à tous ces jeunes artistes, ils sont la relève chacun dans leur style, et encore merci à l’Empreinte de sortir et d’accompagner ces groupes.



















Laisser un commentaire