05 décembre 2024 – Backstage By The Mill – Paris
Texte et photos © Christophe Favière
Merci à Virginie pour l’accréditation.
Direction le Backstage pour célébrer la sortie du nouvel album de Back In The City « A Place Where Life Is Better ». Pour l’occasion, le groupe Parisien avait invité La Veine à ouvrir la soirée…
Oscillant entre Pop, New Wave et Rock, La Veine propose de très belles compositions dont certaines nous évoquent Taxi Girl, Alain Bashung ou encore Radiohead. Visiblement heureux de participer à cette soirée, le combo donne tout ce qu’il a et le public le lui rend bien. L’ambiance monte crescendo et le set se termine sous une salve d’applaudissements. Une très bonne première partie !



















Les soucis techniques du début réglés, Back In The City entame le show pied au plancher et confirme le bien que nous en avions pensé en première partie de Mazingo (live report ici ->). Leur Rock Pop fait mouche auprès d’un public conquis. Une guitare sèche supplémentaire fait son apparition sur quelques titres et le groupe nous offrira un inédit avec « Space Invader » écrit la semaine précédant le concert. Petit bémol, les trop nombreux changements de rythmes ont un poil freinés la montée en puissance du concert, de petits ajustements de setlist seraient peut-être à prévoir… Cela n’empêchera pas une fin de concert de folie avec un guitariste sautant dans le public au milieu d’un pogo. Le pauvre remontra sur scène avec une cheville en vrac ! Malheureusement le concert s’arrêtera avant la dernière chanson prévue sur la setlist car l’heure c’est l’heure. Le groupe, tout comme le public ne cachera pas sa frustration de ce problème d’horaire, mais tout le monde se retrouvera au stand de merch pour terminer cette belle soirée.


























Laisser un commentaire