9 novembre 2024 – MJC François Rabelais – Savigny-Sur-Orge (91)
Texte et photos ©Christophe Favière
On vous a déjà parlé, et non sans bien, des Apéros Metal Du 91 et de leur tête pensante Mado. Les 8 et 9 novembre dernier, cette dernière nous donnait rendez-vous à la MJC de Savigny-Sur-Orge pour un week-end spécial. Retour en images…
Le vendredi soir, c’est Down To The Wire qui se prêtait au jeu des Apéros Metal. Pour rappel, si vous n’avez jamais assisté à un apéro Metal, le groupe invité donne un petit concert après lequel s’en suit une séance de questions/ réponses avec le public. Malheureusement, nous n’avons pas pu y assister et donc on ne peut pas vous raconter !
Le samedi, trois groupes se produisaient sur la scène de la MJC, à savoir : Qualia, Sou(f)fre, et les infatigables Lomomuerte.
Qualia propose un Metal Alternatif en Français avec des textes incisifs. Piochant aussi bien dans le Heavy que dans le Hardcore avec une dose d’Electro, le groupe fait preuve d’une richesse musicale intéressante. Si vous aimez les mélanges des genres, c’est pour vous.
De son côté, Sou(f)fre évolue dans un Metal moderne teinté de Metalcore. Là aussi, le chant est en Français avec une voix puissante scandant des textes rageurs. Encore une formation prouvant que le Metal peut parfaitement se marier avec la langue de Molière !
Avec le nombre de concerts de Lomomuerte auxquels nous avons assisté depuis que nous les avons découverts en 2017, nous pensions avoir tout vu. Et bien nos quatre Chicanos Del Barrio 91 nous réservaient encore une petite surprise ce soir puisque nous avons assisté à une demande en mariage sur scène ! Mickaël a plié le genou et Audrey a dit oui ! Inutile de vous préciser la réaction du public. En guise de cadeau, les Lomomuerte ont promis de venir faire l’animation musicale pour le mariage, ça promet !
QUALIA
















SOU(F)FRE

















LOCOMUERTE

















Laisser un commentaire