Early Maggots – Chop Suey, le report !

31 octobre 2024 – L’Empreinte – Savigny-Le-Temple (77)
Texte et photos © Christophe Favière
Merci à notre éternel Julien pour l’accréditation

« Finalement, ce n’est pas loin d’être le meilleur concert de Slipknot qu’il m’est été donné de voir ! »

Lorsque l’Empreinte organise son Halloween Party, ils ne font pas semblant. Deux tribute band de classe internationale se partagent l’affiche, à savoir Chop Suey et Early Magots. Une bonne soirée où une bonne partie du public a joué le jeu en venant grimé.

Chop Suey est un groupe britannique qui rend hommage à System Of A Down, interprétant depuis de nombreuses années les meilleures chansons des Californiens. Composé de Sam Totman (Dragonforce), du puissant batteur Andre Joyzi (Breed 77), du légendaire guitariste Tommy Hunt (Anti Nowhere League) du chanteur Martin Jackson (Confyde), Chop Suey est un des meilleurs tribute band de System Of A Down. De « I-E-A-I-A-I-O » à « Toxicity » en passant par « B.Y.O.B. », « Violent Pornography », « Lonely Day », « Radio/Video », « Aerials », « Needles » et bien entendu, « Chop Suey! », les britaniques nous régaleront d’une set list aux petits oignons. Ajoutez à cela des musiciens pleins d’entrain et très communicatifs, et vous avez la recette d’un bon début de soirée !

Early Maggots est composé de membres issus de la scène Metal Française. Des pointures, à l’image de l’excellentissime chanteur Julien Lebon officiant au sein d’Atlantis Chronicle. Et ce soir, les Early Maggots ont bien l’intention de retourner l’Empreinte afin de fêter dignement le cinquième anniversaire jour pour jour de leur premier concert. Cinq ans durant lesquels le combo perpétue l’esprit des premiers albums de Slipknot avec une set list choisie parmi les titres les plus emblématiques et les plus forts du groupe de Des Moines. Au hasard, « Sic », « Before I Forget », « Eyeless », « Duality », « Psychosocial », « The Heretic Anthem », « Wait and Bleed », « People = Shit » … Du lourd on vous dit ! Sans parler du visuel, les reproductions des tout premiers masques de Slipknot sont parfaites, la mise en scène est exceptionnelle, avec tronçonneuse, batte de Baseball… tout y est. A tel point que le meilleur commentaire sur Early Maggots sera entendu après le concert au bar par un fan de Slipknot : « Finalement, ce n’est pas loin d’être le meilleur concert de Slipknot qu’il m’est été donné de voir ! ». Tout est dit.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑