Benighted – Akiavel le report !

12 octobre 2024 – L’empreinte – Savigny-Le-Temple (77)
Texte et photos ©Christophe Favière
Merci Julien pour l’accréditation

Une joyeuse soirée de violence !

Grosse affiche bien brutale ce soir à L’Empreinte avec Benighted accompagnés d’Akiavel. Les deux groupes ne font certes pas dans la dentelle sonore, mais dans la finesse mélodique et technique. Action !

C’est donc Akiavel qui ouvrent le bal. Death Melodique, Death Old School, Thrash, le quatuor originaire de la région PACA puise son inspiration dans tout ce que la musique à produit de plus violent. Découverts lors du Mennecy Metal Fest 2023 (live report ici->) Akiavel prennent toute leur ampleur sur scène. L’énergie qu’ils déploient à chacune de leur performance est impressionnante, la chanteuse Auré vivant littéralement chacune des compositions du groupe avec sa voix d’outre-tombe. Côté musiciens, ils ne sont pas en reste, Jay à la basse et Chris à la guitare montrent une belle complicité tandis que Butch, toujours très concentré derrière ses fûts, martèle le rythme. Une bonne partie du public était déjà acquis à la cause et les slams commencent rapidement à faire leur apparition au milieu du joyeux bordel dans la fosse. Il ne serait pas étonnant qu’Akiavel continuent de grimper sur les affiches des festivals…
Setlist : The Witness – Bind Torture Kill – My Lazy Doll – Pentagram Tattoo – Souls Of War – Kind of Requiem – Burn – Cold

Place maintenant à du brutal. Entendez encore plus brutal, puisque Benighted prennent possession de la scène avec la ferme intention de faire trembler les murs de L’Empreinte avec leur nouvel album « Ekbom ». Et il n’y a pas que les murs qui ont tremblés ce soir-là. La déferlante de Brutal Death Metal s’abat sur le public ne demandant que ça. La performance vocale de Julien est saisissante, le garçon sait à peu près tout faire avec sa voix ! Pierre (basse/ chœur) produit un boulot dingue. Emmanuel sort des solos et des rythmiques impressionnantes de sa guitare tandis que Kévin martyrise ses fûts avec une décontraction déconcertante. La fosse ressemble à une marmite d’eau bouillonnante, mosh pit, circle pit, pogos et slams, tout y passe, ça headbang dans tous les sens, et tout cela se terminera par une belle invasion de la scène ! Mais ce qui frappe le plus avec les deux groupes de ce soir, ce sont les sourires gravés sur les visages des musiciens. Des sourires nous faisant dire que nous venons d’assister à une joyeuse soirée de violence !
Setlist : Scars – Reptilian – Nothing Left To Fear – Carnivore Sublime – Collection Of Dead Portraits – Implore The Negative – Morgue – Fame of the Grotesque – Scapegoat – Nails – Martyr – Metastasis – The Starving Beast – Foetus – Let the Blood Spill Between My Broken Teeth

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑