19 octobre 2024 – Petit Bain – Paris
Texte Anne-Laure Marchetti & Patryk Rivet – Photos © Patryk Rivet
Un énorme merci à Virginie Bellavoir pour les accréditations
L’équipe Boosteleson était conviée au Petit Bain pour la soirée des vingt ans du label Adrenalin Fix Music. En vieux routards que nous sommes, l’idée d’une telle affiche était une belle occasion d’en prendre pleins les oreilles et les yeux, avec une impression de retour vers le passé ! Ne manquait que quelques crêtes vertes ou rouges, des pantalons pattes d’éph’ ou encore quelques cuirs cloutés.
Après un moment passé au merch’, direction la scène où arrivent le groupe franco-écossais The Cushings. Savant mélange entre Green Day, The Who et ce que le Glam a produit de meilleur avec une patte très Stoogienne. Si Transpotting avait besoin d’une bande son, ce serait eux. A la fois entraînant et grave, impossible de rester de marbre sur leur musique, même notre super photographe, a commencé à se déhancher tout en shootant. Imaginez la fameuse scène du film Ricky Bussiness avec Tom Cruise en chemise et chaussettes. Niveau vocal, le chanteur se lâche et propage son bonheur d’être devant nous. A la fin de leur set, le public est littéralement emporté par cette vague de retour vers le passé et c’est sous les applaudissements que The Cushings laissent entrer The Scanners…



















Forts de trois albums et de centaines de concerts, The Scaners évoluent dans un univers Synth Punk. L’intro électro en début de nombreux morceaux annoncent la couleur, comme pour dire, les gars ça va bouger !!! Et c’est parti pour un pur rock énervé qui cette fois donne envie de tout casser et de pogoter. Visualisez les Ramones avec un synthétiseur en plus ! A écouter The Scanners on imagine bien des soirées à l’anglaise entre Docks, odeur de bière et de transpiration, de pieds au-dessus de la foule et des sourires partout… Un pur moment de défouloir et de plaisir.























21H15 – The Darts entrent en scène pour leur 100ᵉ et dernier concert de la tournée « Boomerang » commencée en avril 2024 en Californie et suivi d’un tour d’Europe. C’est en 2016, à Phoenix que s’est formé le groupe avec l’objectif avoué de faire du bon garage-rock teinté de Punk et de “Psyché” au féminin. Cocktail décapant, envoûtant, hypnotisant et terriblement séduisant que vont nous servir The Darts Durant plus d’une heure. Rien de tel qu’un bon petit shot avant de débuter le Show, les Darts se mettent dans l’ambiance. J’aurai bien aimé savoir ce qu’il y avait dedans car les filles ont tenu magistralement la scène avec une énergie débordante et ce, sans faillir jusqu’à la fin du set – Nicole s’exprimait au public en Français, ce qui, dans l’hexagone, est toujours très apprécié. Elle virevolte autour de son Farfisa, le met au sol, le chevauche, passe dessous. Je me demande comment il a pu tenir 100 dates à ce régime-là. Une solide section rythmique, composée de Christina à la Basse et Mary Rose à la batterie, permet à Lou de nous distiller ses Riffs ciselés et précis et à Nicole de s’en donner à cœur joie pour occuper la scène et se permettre même un petit tour dans la salle, perchée sur les épaules d’une fan. Cerise sur le gâteau, j’ai eu droit à un sourire les yeux dans les yeux de Nicole et la caresse de son index sur ma joue, je suis sous le charme. Nicole, si tu me lis, un mot de toi et je quitte ma mère pour l’Arizona ! “Liar” sera la dernière chanson interprétée sur scène lors de cette tournée marathon faisant place à des embrassades et des enlacements sur scène, j’ai même cru voir couler quelques larmes. Cette soirée mémorable aura vu également la Célébration des 20 ans d’Adrenalin Fix Music. La tournée “Boomerang” n’est plus ! Vive la prochaine tournée de The Darts !
Revenez vite nous voir à Paris les filles !!!






























SET LIST : Underground – Graveyard – Spy Girl – Welcome To My Doldrums – Strange Days – Under The Gun – Pink Slip – Carry Me Home – Your Show – Get Spooky – Pour Another – Bring It Back – Breakup Makeup – Hell Yeah – Intersex – Love Tsunami/Hang Around – Shit Show – Liar

Laisser un commentaire