From The Dust Open Air le report !

9-10-11 août 2024
Egriselles Le Bocage (89)

Hatebreed en concert privé dans ton jardin !

Belle affiche que celle propose par le From The Dust Open Air. Imaginez : Misty Moonshine, Baraka, Born From Pain, Brothers Till We Die, Waking The Sleeping Bear, Waking The Misery, Deathawaits, LocoMuerte, Smash Hit Combo, Hooks & Bones et Hatebreed ! Pourtant, quelques petits soucis de communications de la part de l’organisations couplés à la tenue le même week-end du festival 666 aura eu pour effet un nombre restreint de festivaliers venir profiter de ce beau line up. Pourtant, le cadre, les bénévoles, les stands, tout était prévu pour un beau week-end de Metal, et il le fût.


C’est devant un public plus que clairsemé (4 festivaliers et 3 photographes !), que le duo Misty Moonshine ouvre les hostilités en ce vendredi ensoleillé. Influencé par des groupes tels que Black Stone Cherry et compagnie, le duo balance un rock hard de très bonne facture. Mention spéciale au batteur qui nous gratifiera de multiples moulinets et lancés de baguette, sans parler de ses expressions prouvant qu’il vit vraiment sa musique.


Vient ensuite la première claque du week-end, les Belges de Baraka. Leur Backdrop annonce la couleur, Belgian Fritcore !!! Looks improbables, déconne de tous les instants, distribution de bière au public, les Belges ne s’interdisent rien. Allant même jusqu’à prendre le contre-pied de Slaughter To Prevail au Hellfest en organisant le plus petit Wall Of Death du monde ! Grosse rigolade certes, mais mine de rien, ça joue grave et ils envoient du gros son !


Retour aux choses sérieuses avec la venue de Hollandais de Born From Pain. Les néérlandais balancent un Hardcore dans la plus pure tradition N/Y/H/C. Malgré l’absence d’un de leur guitariste, ils assurent un show carré et puissant. Et comme le public n’était pas nombreux, ils feront venir tout le monde dans le pit photo pour une fin de concert dantesque !


Derniers à monter sur scène, les Espagnols de Brothers Till We Die achèveront tout le monde avec leur Hardcore teinté de Death et parsemé d’Electro. Ils feront tout de même preuve d’une belle démonstration de puissance et d’une grosse débauche d’énergie.


Le samedi, c’est à Waking The Sleeping Bear d’ouvrir le bal devant un public un poil plus nombreux avec leur Rap Metal et sous un soleil de plomb.


Viennent ensuite les franciliens de Waking The Misery que nous avions découvert lors du Mennecy Metal Fest 2023. Leur fusion est toujours aussi efficace et soutenue pas la grosse basse de Saynt Pouky. Redoutable par cette chaleur !


Les Deathawaits viennent ensuite mettre une bonne dose de violence avec leur cocktail détonnant : Death/Thrash/Grindcore. Le chanteur, en se frappant la tête avec son micro, passera une bonne partie du show le visage en chant. Puissant, carré, à suivre donc.


Doit-on encore vous présenter ici LocoMuerte ? Nos Chicanos préférés, passé l’étonnement du peu de public, assureront leur set comme à leur habitude, incorporant à leur setlist le prochain single « Demonios ». Cela se soldera par une invasion de la scène en bonne et due forme !


Ultime concert de ce samedi, les geeks de Smash Hit Combo auront quelques petits soucis techniques avec la guitare de Baptiste. En glissant sur son estrade ce dernier a semble-t-il explosé son relais HF et mettra un peu de temps avant de trouver une solution. Ce qui n’empêchera pas le groupe d’assurer un set propre comme à leur habitude et de distiller leur Rap Metal plein de punch line ! Visuellement aussi, le groupe propose un joli show avec leurs écrans partout sur scène, même si les photographes râlent de ne pas avoir de lumière en façade !


Le dimanche, le soleil est toujours aussi plombant lorsque Hooks & Bones prennent d’assaut la scène. Leur mélange Punk/ Thrash/ Hardcore met en forme un public cette fois largement plus nombreux que les jours précédents. Les normands sont heureux d’ouvrir pour les stars américaines d’Hatebreed, et ils le démontrent dans un set explosif qui fleure bon l’urgence.


Certainement très étonnés de se retrouver en pleine campagne Française, les membres d’Hatebreed auraient pu se contenter d’aligner un set sans âme, il n’en sera rien. Bien au contraire, ils mettront même un peu plus d’énergie qu’à l’accoutumée pour montrer qu’ils font partie des boss du Hardcore US. Une heure trente de furie qui ravira les quelques 150 festivaliers présents, donnant l’impression d’avoir Hatebreed en concert privé dans ton jardin ! La classe non ?


Un énorme merci aux bénévoles pour leur accueil et leurs sourires malgré leur déception du peu d’affluence, si vous remettez ça l’année prochaine, promis on essaye de revenir.
Merci aussi à J’T’Aime pas pour le refuge sur leur stand !

Un commentaire sur “From The Dust Open Air le report !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑