Ayron Jones – Kristel le report

22 juin 2024 – L’Empreinte de Savigny-Le-Temple (77)
Texte et photos ©Patryk Rivet
Merci à Julien pour l’accréditation

Même le soleil avait pointé le bout de son nez ce soir pour la venue du prodige de Seattle dans la mythique salle de l’Empreinte de Savigny le Temple. Concert, encore une fois, « Sold Out » pour l’occasion.
J’ai la chance aujourd’hui de photographier aux Crash barrières avec une sommité, une encyclopédie de la photo de concert, Monsieur Marco Delavaud. Nous avions déjà discuté ensemble lors du « We Metal Fest » au Plan de Ris-Orangis, il y a quelques mois de cela, où Marco tenait une exposition de ses superbes photos de concert. Vous pourrez apercevoir le haut de son crâne ainsi que le bout de son… objectif (non mais dîtes donc !!!) sur quelques-uns de mes clichés. Oui je sais rester à ma place… Derrière Maître Marco 😉

C’est à Kristel, un groupe de Pop-Rock Malgache qu’il revient d’ouvrir les hostilités, et bien que peu de personnes les connaissaient dans le public, ils ont rempli leur rôle à merveille et collecté bon nombre de nouveaux fans. En témoigne la quantité de 33 tours, CD, vendus au stand de Merch après le concert. Je n’ai eu d’yeux que pour Cristelle, leur chanteuse/basssite, gauchère jouant comme une droitière. Quelle élégance sur scène, quelle belle énergie. Ils chantent leur Rock et le vivent sur scène, comme ils vivaient à Madagascar, confrontés au quotidien à de multiples problème sociaux, d’injustices, de précarité. Ils ont rallié à leur cause et à leur musique, l’ensemble du public de l’Empreinte. Leur disponibilité et leurs échanges avec les fans après le concert à témoigné de leur gentillesse et de toute la franchise et l’honnêteté de leur démarche.  Bravo à vous et je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez pour la suite.

La grande salle de l’Empreinte est pleine à craquer lorsque raisonne dans les enceintes un morceau de Muse annonçant l’arrivée imminente sur scène du Maestro. Enfin le voilà, Ayron Jones, sa guitare magique et son Line Up talentueux, sans bouger énormément tout au long du concert, Ayron sait captiver son public, bien aidé par son virevoltant bassiste au Stetson, « Zebulon » Bob Lovelace. Ayron est un guitariste hyper doué qui distille ses solos avec modération, il sait jouer en équipe et ses musiciens le lui rendent bien. Tous les tubes y sont passés du Lenny Kravitzien «  Supercharged », repris en cœur avec le public, à  « Take Me Away » en passant par les derniers tubes « Filthy » ou « Mercy », Ayron et sa bande ont su nous faire partager leur univers musical avec force, passion et bonne humeur, sur scène, les sourires du guitariste Matthew Jacquette (à faire voler les petites culottes des groupies) étaient de rigueur, le plaisir de faire le show, palpable.
Cet Ayron Jones là à toutes les cartes en main pour faire assurément partie des plus grands, Les Rolling Stones eux-mêmes ne s’y sont pas trompés en lui laissant assurer la première partie de leur dernier concert à Paris en juillet 2022. Le Festival « Heavy Week-End » de Nancy, au lendemain de leur concert à l’Empreinte, les aura vu partager la scène avec Tom morello, Alice Cooper et Judas Priest (excusez du peu !).
Il est important de souligner la présence de tout le groupe dans la salle après le show durant presque une heure pour échanger, signer des autographes, faire des photos avec leurs fans. Ce qui est assez rare avec des musiciens de cette notoriété. De plus (comme je l’ai dit un peu plus haut, mais bien sûr, comme d’habitude, personne ne fait attention à ce que j’écris 😉) ils devaient faire la route jusqu’à Nancy pour le concert du lendemain soir.
Bravo et merci Messieurs pour votre prestation et l’attention que vous portez à vos fans.
Un grand merci également à L’Empreinte et à tout son Staff pour leur accueil et la qualité des spectacles qu’ils nous proposent tout au long de l’année. Ce mélange de groupes émergents et de groupes plus « établis » est vraiment super intéressant.

Gérard Drouot Production présentera Black Stone Cherry  & Ayron Jones le 6 Novembre prochain à L’Olympia.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑