13 juin 2024 – L’Empreinte – Savigny-Le-Temple (77)
Texte et photos © Christophe Favière
Merci à l’éternel Julien pour l’accréditation et à l’équipe de l’Empreinte pour leur accueil toujours aux p’tits oignons
Encore une soirée au top concoctée par l’Empreinte et encore une soirée Sold Out. Normal lorsqu’on annonce deux poids lourds de la scène Metal que sont Crowbar et Hatebreed. La billetterie a été prise d’assaut par les fans. C’est donc une salle pleine à craquer et prête à en découdre que nous retrouvons ce soir.
C’est avec le Sludge lourd et poisseux de Crowbar que commence la soirée. Inlassablement depuis presque 35 ans, Kirk Windstein et ses sbires assènent leurs riffs partout dans le monde. Le public adhère largement à l’ambiance lourde et au tempo ralenti. La voix de Kirk n’est pas très audible tant le volume des instruments prend le dessus, ce qui ne l’empêche pas de communiquer avec le public entre les morceaux. Après 40 minutes de lave en fusion, Crowbar cède la place aux maîtres de la soirée pour une ambiance radicalement opposée.
Set List
Burn Your World – Chemical Godz – Negative Pollution – To Build A Mountain – The Cemetery Angels – Fixation – Bleeding From Every Hole – Planets Collide – Like Broken Glass – All I Had (I Gave)


















Urgence ! Voici le maître-mot des shows d’Hatebreed, c’est donc sur les chapeaux de roue que les cinq de Bridgeport (Connecticut) entament leur set et ne redescendront le rythme qu’à la fin de celui-ci. Entre temps, c’est un déluge de riffs acérés et de refrains engagés et repris par le public qui va s’abattre sur l’Empreinte durant un peu plus d’une heure. Les provocations du chanteur Jasta font mouche et l’assistance est en ébullition. Slams, pogos, circle pit se déclenchent sur chaque titre. La Set List est impeccable et tous les hits du groupe y passent. Cette tournée des trente ans est un carton plein. Le combo a littéralement retourné la salle comme à leur habitude et ils en sont plutôt heureux vu les sourires affichés du début à la fin. L’atmosphère est suffocante tant la chaleur et la moiteur sont presque palpables. C’est un public dégoulinant de sueur mais heureux qui quitté l’Empreinte avec la réelle conviction d’avoir passé un bon jeudi soir.
Set list
To The Threshold – A Stroke Of Red – Last Breath – Destroy Everything – Empty Promises – In Ashes – Live For This – Betrayed By Life – Perseverance – Defeatist – Everyone Bleeds Now – Driven – Looking Down The Barrel Of Today – A Lesson Lived Is A Lesson Learned – Proven – As Diehard As They Come – This Is Now – I Will Be Heard






























Laisser un commentaire