12 juin 2024 – Les Etoiles Paris
Texte et photos ©Christophe Favière
Merci à Virginie pour l’accréditation
La découverte du dernier album « Hey You » de Mazingo nous avait fait forte impression. Lorsque l’occasion de retrouver le groupe en live sur la scène des Etoiles est venue, forcément nous avons foncé. Et force est de constater que nous étions loin de nous attendre à ça.
En guise de mise en bouche, le groupe Back In The City est en charge de chauffer la salle. Le groupe nous propose un rock teinté de New Wave avec toutefois une bonne touche de Brit Pop qui n’est pas sans rappeler les heures de gloires d’Oasis dont le chanteur a parfois les intonations de Liam Gallagher. C’est propre, c’est carré, le groupe était d’ailleurs en quart de finale du tremplin Rock&Folk en 2022, gage de qualité.




















L’album de Mazingo nous a fait voyager quelque part pas loin de la Nouvelle Orleans, dans les bayous de Louisiane. Une Country Rock entrainante donnant envie de danser. En live c’est une autre histoire. Même si l’on retrouve cette ambiance, nous sommes plus proche de la Dark Country qu’autre chose. Sans oublier cette contrebasse slappée qui rajoute une petite note Rockabilly. Un pur bonheur. Le trio montre une complicité et une unité de tous les instants et la communication avec le public est parfaite. Public dont viendra le seul bémol et cela devient malheureusement une habitude dans les petites salles parisiennes, et ceci est un message personnel, lorsque vous êtes dans un concert, respectez les musiciens et arrêtez de raconter votre vie à vos copines, il y a des gens qui veulent apprécier la musique. Désolé, fallait que je le dise ! Ceci dit, une grosse partie du public a apprécié à juste titre la performance du combo, chantant, dansant, car la musique de Mazingo, même si les textes ne sont pas toujours des plus guillerets, invite à la fête, et en ces temps troublés, nous offre une bonne soupape de sécurité. Alors si Mazingo passe près de chez vous, foncez !































