7 juin 2024 – L’Empreinte – Savigny-Le-Temple (77)
Texte et photos © Christophe Favière
Merci encore et toujours à Julien pour l’accréditation
Encore une soirée pleine de promesses à L’Empreinte. Cette salle est en train de devenir The Place To Be pour tous les amateurs de Rock, de Metal, et de tout ce qui se joue avec des guitares. Ce soir le trio parisien Howard découvert lors du Mennecy Metal Fest 2023 (Live report ici –>) est venu défendre une certaine idée du Rock. Celle des années 70 et haute en énergie. Mais ils n’étaient pas les seuls. Une bande frangins également adeptes de cette période musicale ont réalisé le Hold Up parfait…
The Bloyet Brothers, retenez bien ce nom, m’est d’avis qu’on en reparlera dans pas longtemps. Les trois frères balancent un rock plein de riffs bourrés de fuzz hyper accrocheurs soutenus par une batterie percutante comme un direct de Tyson et un clavier identique à celui qu’utilisait Ray Manzarek des Doors ! Leur maîtrise de la scène est impressionnante et l’énergie qu’ils dépensent à se mettre le public dans la poche se révèle payante. En deux morceaux, l’assistance est conquise ! Leur complicité, sur scène, leurs sourires, leur bonhomie, leur gentillesse, tout est parfait. S’ils enchaînent des prestations de la même veine, il y a fort à parier qu’on les retrouve assez vite en haut des affiches. Ils doivent sortir un EP en septembre, on l’attend avec impatience…




















Pas facile de passer après ça, même pour un groupe de la trempe de Howard. D’ailleurs, le chanteur, beau joueur, le dira lui-même durant leur set « Merci à l’Empreinte, et merci aux Bloyet Brothers d’avoir tué le game ! ». Le trio parisien va redoubler d’énergie pour tenter de reprendre leur titre de maîtres de la soirée. Cela arrange plutôt le public qui va s’en prendre plein les yeux et les oreilles. C’est un véritable voyage dans le temps, une plongée au cœur de ces années bénies ayant vu naitre les légendes du Hard Rock. Ajoutez à cela un soupçon de Soul, une pincée de Funk, un gros son moderne, et vous avez la recette parfaite d’une bonne soirée concoctée par les chefs Howard ! Leur troisième album est prévu pour début 2025, on en reparlera…























