1er juin 2024 – L’Empreinte de Savigny-Le-Temple (77)
Texte Christophe Favière – Photos © Patryk Rivet et Christophe Favière
Fort du succès de la première édition en 2023, l’équipe de L’Empreinte a remit le couvert cette année avec encore du lourd dans la programmation. Une belle journée hommage à Phil Lynott. Une fois de plus nous tenons à remercier toute l’équipe de l’Empreinte pour toutes ces initiatives permettant de montrer la richesse de notre musique.
Arrivé à l’Empreinte, c’est du côté du Club qu’il faut se diriger afin de découvrir une formidable exposition de miscellanées consacrée à Phil Lynott. Des objets collectors, des vinyles incroyables, tous la propriété de Riton, plus grand collectionneur de l’artiste et fan N°1.



















Côté concert, c’est à Charcoal que revient l’honneur d’ouvrir le bal avec à nouveau un set ultra carré pour ces fans revendiqués de Thin Lizzy comme le prouve la reprise de « Whiskey In The Jar » ou leur titre « Thin Lady Lizzy » qu’ils jouent à chaque concert.

























Le collectif That’s My Jam prendra la relève pour nous offrir un florilège de 13 reprises de Thin Lizzy, un vrai challenge pour ces musiciens amateurs, mais un régal pour les spectateurs !

































Originaire d’Angleterre et en activité depuis 25 ans, Dizzy Lizzy est un des meilleurs Cover Band de Thin Lizzy, adoubé par la mère de Phil Lynott en personne. Tout y est, le look, le son, les poses, tout. Un vrai voyage dans le temps.

























La venue de Grand Slam, dernier groupe formé par le mythique Phil Lynott reste l’évènement de la soirée. Le groupe continue de perpétuer la mémoire du défunt bassiste et viennent même de sortir un nouvel album « Weel Of Fortune ». Un vrai régal pour les nombreux fans de Classic Rock nostalgiques d’une certaine époque.












Laisser un commentaire