WE METAL FEST 2024 – jour 2

6 et 7 avril 2024
Le Plan – Ris-Orangis (91)
Texte Christophe Favière – Photos © Patryk Rivet/ Christophe Favière
Merci à Marion Sitthisack du Plan pour les accréditations

Retour au Plan pour la deuxième journée du We Metal Fest. Persuadés que les concerts reprenaient à 10h, Patryk et moi sommes sur le pont après une courte nuit. Et là c’est la stupeur ! Dans le hall d’entrée se déroule une séance de Sport Workout ! En gros, une séance de sport sur une bande son Metal, le tout coaché par Aurélien Gaillard, coach diplômé d’état. S’en suivra une autre animation pour redonner des forces à tout le monde, le Wall Of Brunch ! En gros un brunch opposant nourriture saine versus nourriture heu… comment dire… moins saine…

DIMANCHE 7 AVRIL 2024 – 10h-22h
13h00, dans le Hall commence le concert surprise annoncé par le Plan. MSS FRNCE nous régale d’un show High Energy, court, mais intense. Une bonne mise en jambe pour les courageux présents en ce dimanche midi. Petite pause avant le début des hostilités dans les salles, à commencer par la première bonne surprise de la journée avec le trio instrumental Baron Crâne. Mélange des genres impressionnant (Jazz, Noise, Metal, faites votre choix !), les Parisiens fleurent bon les Red Hott Chilli Peppers avec ce gros son de basse slappée à merveille tout en lorgnant sur du Primus énervé. Si ces noms vous causent, on vous recommande l’écoute de leur quatrième opus « Les Beaux Jours ». Direction ensuite le Club pour les Grenoblois de As A New Revolt. Le duo pratique une musique expérimentale axée sur les machines. Ils triturent les sons à l’extrême, y accolent une vraie batterie, et un chant rageur souvent avec un flow Hip-Hop. Le résultat est une sorte de Punk Hardcore Indus assez étonnant. Retour dans la grande salle où Imparfait nous régale de son Metal alternatif. Fort de son expérience scénique en première partie de groupes tels Lofofora, Sidilarsen, Mass Hysteria ou encore les Nova Twins, le quatuor montre une certaine aisance à se mettre le public dans la poche avec sa musique explosive. Une belle découverte également. Retour au Club pour l’OVNI PØGØ. Projet parallèle du chanteur de Horskh, le duo de Besançon délivre un Trap Metal accrocheur à souhait. Alliance improbable entre un Hip Hop ultra agressif et gros Metal Indus. Une bonne petite claque. A peine le temps de se remettre, que Smash Hit Combo investi la grande scène. Leur Nu Metal explosif redonne un sérieux coup de boost au public. Toujours aussi efficaces les franciliens montrent une fois de plus qu’ils savent tenir une scène et imposer leur univers de gamer. Dernier passage par le Club pour le show de Stinky. Découverts au Hellfest en 2019, le groupe n’a rien perdu de son énergie et assène toujours un mélange de Punk Metal teinté de Hardcore d’une efficacité redoutable. Dernier groupe à se produire pour cette première édition du We Metal Fest, le trio Death Metal/ Grindcore Karras, composé de Yann Heurtaux (Mass Hysteria), Etienne Sarthou (AqME) et Diego Janson (Sickbag) mettra un bon bourre pif sonore aux derniers spectateurs. Une musique brute, brutale et sans concession.
En résumé, cette première édition du We Metal Fest est un essai transformé. Et une vraie réussite avec une organisation aux petits oignons et un public bien agréable. Vivement l’année prochaine !

MSS FRNCE

BARON CRÂNE

AS A NEW REVOLT

IMPARFAIT

PØGØ

SMASH HIT COMBO

STINKY

KARRAS

Un commentaire sur “WE METAL FEST 2024 – jour 2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑